Menu

  • Le mot du Président
  • Qui Sommes nous ?
  • Nos Centres
  • Nos Formations
  • Contacts
  • Nos partenaires
  • Documentations Aforpa
  • Newsletter
  • ~ L’Aforpa recrute ~
  • Inscription Apprentis


  • Espace Entreprises

    Préparez l'avenir de la profession

    Devenez apprentis

    Apprenez un métier

    Service Informatique

    Ressources - Informations

    Archives

    imprimer l\'article imprimer l\'article

    « Bac. Pro. Mécanique en 3 ans – Expérimental | Main | REMISE DE LA DISTINCTION DE CHEVALIER DANS L’ORDRE DES PALMES ACADEMIQUES A GABRIEL ANDREI »

    Le Bac. Pro. en 3 ans

    By fpointout | avril 24, 2008

    Suite aux directives ministérielles généralisant le bac professionnel en 3 ans à la rentrée 2009, L’AFORPA s’engage dans cette voie dès la rentrée 2008 avec une section de 12 apprentis sur son site de Vaux le Pénil.

    Les premières réunions de travail, avec nos partenaires constructeurs que sont PEUGEOT, RENAULT et TOYOTA pour les ainsi que le CNPA Seine et Marne et l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile), ont commencées avec enthousiasme. Les premiers travaux ont été de répartir le contenu de formation pour l’adapter à cette nouvelle durée dans la perspective de l’obtention du BAC. En effet précédemment le Bac ne se préparait qu’en 4 ans (2 années de BEP suivi de 2 années de Bac).

    L’exigence du contenu du Bac 3 ans nécessite une participation active et indispensable de nos entreprises partenaires. Cette formation sera maintenu au rythme habituel d’une semaine sur deux .Les jeunes désirant intégrer cette formation devront être extrêmement motivé, courageux, la somme de travail personnel étant très importante et devront posséder au minimum le brevet des collèges.


    Mme Crespin & M. Kotfila

    convert this post to pdf.

    Topics: CFA Vaux le Pénil (77) | No Comments »

    Comments