Public : 16 ans (15 ans sous certaines conditions)
Niveau : 3ème de collège, CAP MVA
Sous contrat d’apprentissage
Statut : Salarié

ACCUEILLIR ET CONSEILLER LE CLIENT, RÉCEPTIONNER LE VÉHICULE

  • Accueillir le Client
  • Réceptionner et interpréter les informations fournies par le client
  • Proposer et argumenter un service, un produit, un équipement, une intervention complémentaire
  • Rédiger un ordre de réparation et établir un devis

EFFECTUER UN DIAGNOSTIC

  • Emettre des hypothèses sur le dysfonctionnement
  • Choisir les contrôles, les mesures, les essais à réaliser
  • Mesurer, contrôler les caractéristiques mécaniques, hydrauliques, électriques et pneumatiques
  • Interpréter les résultats, identifier le ou les éléments défectueux
  • Apprécier si le dysfonctionnement et/ou son origine ont pu entraîner des conséquences sur d’autres composants ou fonctions

MAINTENIR DÉPANNER RÉPARER

  • Poser, déposer, démonter, remonter les organes des différents systèmes
  • Changer ou réparer les organes des différents systèmes
  • Régler les organes et les systèmes conformément aux données constructeur
  • Contrôler les performances et mettre au point le véhicule

RESTITUER LE VÉHICULE AU CLIENT

  • Compléter les documents du suivi de la maintenance
  • Présenter et expliquer l’intervention au client
  • Conseiller le client