Centre-de-Guyancourt
Crédit photo : Atelier d’Architecture 2+1
Nom du centre :Campus des Services de l’Automobile et de la Mobilité (ouverture en 2018)
Adresse :Rue Robert Arnauld d’Andilly
78280 GUYANCOURT
Tél. :01 78 64 90 16
Fax :01 39 18 72 99
Email :acassard@aforpa.fr
Filières de formation :Mécanique
Dépannage-Remorquage

L’AFORPA participe au projet du Campus des Services de l’Automobile et de la Mobilité, le futur pôle d’excellence de la Profession qui ouvrira ses portes en septembre 2018 à Guyancourt (78).

Conçu comme un véritable lieu de démonstration des nouveaux usages et technologies innovantes, le Campus sera la vitrine des métiers de l’automobile, du camion et des deux-roues.

Du préapprentissage au diplôme d’ingénieurs, sur le champ de la formation initiale comme celui de la formation continue, le campus des services de l’automobile et de la mobilité sera représentatif de la filière de formation à nos métiers.

Des ateliers mécanique et technologie automobile avec salles de cours attenantes, des espaces pédagogiques dédiés aux autres enseignements, deux laboratoires de sciences physiques et des salles informatiques, un espace événementiel et un centre de ressources, le campus propose une offre de service performante.

Véhicules connectés, voitures autonomes, digitalisation de la vente automobile, motorisations électriques, hybrides, hydrogènes, mobilités douces : le secteur automobile s’apprête à vivre une révolution à la fois numérique et environnementale. Les usages vont considérablement et durablement augmenter. Le campus incarnera ses enjeux et développera des programmes pour anticiper et former aux nouveaux métiers des services de l’automobile.

L’AFORPA, 1er CFA francilien pour les métiers de la maintenance automobile, installe sa filière mécanique au sein du Campus. La localisation du campus à Guyancourt constitue une réelle opportunité dans la mesure où il permet de s’ouvrir à une nouvelle zone d’attractivité auprès des jeunes et des entreprises, favorable au développement de l’apprentissage. Par ailleurs, le campus repose sur le principe de mutualisation et de complémentarité de l’offre de formation de ses différents acteurs pour la formation en apprentissage et pour la formation professionnelle continue.

Les formations dispensées sur ce centre

En apprentissage et préapprentissage :

  • DIMA (1 an)
  • CAP Maintenance des Véhicules option A – V.P. (2 ans)
  • BAC Professionnel Maintenance des Véhicules A – V.P. (2 ans ou 3 ans)
  • BTS maintenance des véhicules A – V.P. (2 ans)
  • CQP TEAVA – Technicien Expert Après-Vente Automobile

En contrat de qualification professionnelle :

  • CQP technicien expert après-vente automobile (1 an)

En contrat de qualification professionnelle :

  • CQP dépanneur-remorqueur V.L. (1 an)

Intégrer le Campus, c’est l’opportunité de poursuivre un cursus sur un même lieu de formation du CAP jusqu’au diplôme d’ingénieur grâce aux formations supérieures post-BTS. Cette complémentarité entre les différents opérateurs de la branche constitue un atout pédagogique et professionnel.

Agenda du centre
mars 2018
mai 2018
juin 2018
septembre 2018
Aucun événement trouvé !
Plan d'accès