La taxe d’apprentissage permet de financer par les entreprises les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles.

Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. Son versement est par ailleurs accompagné de la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA), assise sur la même base.

Pour toute information concernant les Contrats d’apprentissage, rendez-vous sur les sites officiels :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22574

Avec plus de 1100 apprentis formés à l’AFORPA, la taxe d’apprentissage est une contribution financière indispensable pour répondre aux exigences des Professionnels et s’adapter aux nouvelles technologies.

La répartition de la taxe d’apprentissage en 2017

  • Vous employez un apprenti dans un CFA de l’AFORPA
  • Vous êtes une Entreprise des Services de la Réparation Automobile
  • Vous êtes un fournisseur partenaire de l’AFORPA
  • Vous êtes un parent d’un apprenti qui effectue sa formation à l’AFORPA et Chef d’Entreprise
  • Vous êtes un Entreprise qui souhaite soutenir un des centres de l’AFORPA

Affectez votre Taxe d’Apprentissage à l’AFORPA et ses 6 Centres de Formation d’Apprentis spécialisés dans les métiers de l’Automobile, c’est faire confiance à des Professionnels pour former des Professionnels.

Demandez à votre collecteur de reverser votre Taxe d’Apprentissage à l’AFORPA.

Vous participez au soutien de nos projets, à l’évolution de nos plateaux techniques et vous nous permettez d’acquérir des équipements indispensables à la formation dans un secteur en pleine mutation. Véhicules électriques, véhicules hybrides, véhicules connectés, c’est une véritable révolution technologique que connait le secteur Automobile depuis plusieurs années.

Votre soutien financier est crucial pour l’avenir de nos professions.