Formateur en mécanique véhicules particuliers (H/F) – Guyancourt (78)

Implantée en région Ile-De-France, l’AFORPA (Association régionale pour la FORmation Professionnelle Automobile) constitue le 1er centre de formation en alternance préparant aux métiers des services de l’automobile et de la mobilité.

Membre du réseau des CFA de la branche des services de l’automobile, le CFA propose une offre de formation visant l’obtention de diplômes d’Etat (du CAP au BTS), de certifications de la branche des services de l’automobile (CQP/Titre à finalité professionnelle) et de titre professionnel du ministère du travail.

Avec ses 6 établissements répartis sur le territoire francilien, l’AFORPA accompagne près de 1 200 jeunes en alternance dans les métiers de la réparation automobile et bénéficie du label qualité de la Région Ile-De-France.

Dans le cadre du développement de ses activités, le CFA recherche pour son site de Guyancourt (78) : Un FORMATEUR EN MECANIQUE (H/F)

 

Missions

 

Rattaché(e) au Responsable du site, et sous l’autorité du Chef des travaux, vos missions principales seront les suivantes :

 

  • Réaliser les supports pédagogiques et animer des cours pour des publics en formation du CAP au B.T.S., et en Titre à finalité professionnelle,

 

  • Contribuer à la préparation et à l’organisation des examens, participer aux jurys, accompagner les projets des jeunes et assurer leur intégration et leur suivi en entreprise,

 

  • Participer aux conseils de classe et réunions pédagogiques,

 

  • Contribuer au pré-recrutement des candidats et assurer la promotion de l’apprentissage et de l’établissement (journées Portes Ouvertes …).

 

Profil recherché

 

Ce poste s’adresse à un (e) professionnel(le) du domaine recherché,

Aptitudes pédagogiques, capacité d’animation, autorité naturelle, bonne maîtrise des outils informatiques sont également nécessaires.

 

Conditions d’emploi

 

  • Poste basé à Guyancourt (78)
  • CDI Temps plein
  • Salaire selon expérience (statut Maîtrise)

 

Candidatures (LM et CV) à adresser à Madame DELORME, RRH, sdelorme@aforpa.fr

sous la référence meca78

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur email

Autres articles

L’AFORPA est certifié QUALIOPI !

L’ICERT, organisme certificateur habilité par l’Etat, a officiellement délivré le certificat qualité QUALIOPI au CFA   Le CFA est désormais certifié pour une durée de

Nos derniers posts

Quelle a été l'utilité de cet article ?

Notez-le !

Note : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.