Spécialiste de la formation en alternance aux métiers de l’automobile

Les apprentis de l’AFORPA à la découverte de l’entreprenariat !

En lien avec MOBILIANS et la Banque Populaire, l’AFORPA de Guyancourt a organisé un après-midi de sensibilisation à la création et à la reprise d’activité auprès des apprentis.

 

Pourquoi franchir le pas ? Pourquoi pas vous ? Telles ont été les questions auxquelles les intervenants, encadrés par Armelle RUSTERHOLTZ, ont pu répondre à nos classes de Terminales BTS et BAC PRO de la filière Maintenance des véhicules.

Avec plus de 41% des entreprises créées par des moins de 30 ans, il semblait important d’exposer aux apprentis toutes les facettes de la création ou de la reprise d’entreprise.

De nombreux échanges ont eu lieu sur les raisons d’entreprendre, les atouts et forces de chacun pour se lancer dans cette aventure mais également sur les aspects à ne pas négliger : la création d’un business model, d’un plan de financement…

Des échanges qui ont permis de sensibiliser les jeunes apprenants aux opportunités, mais également aux risques de créer sa propre entreprise.

 

Nous remercions une nouvelle fois La Banque Populaire pour cette intervention, mais également Christine CHALLE, Secrétaire Générale Services Multimarques Après-Vente Automobile / Responsable RSE à MOBILIANS, et Evelyne CAZAUTETS, Directrice Territoriale à la Chambre de Métiers et de l’artisanat Ile-de-France, pour leur présence et leur participation à ces échanges !

Partager :

Autres articles

Nos derniers posts

Quelle a été l'utilité de cet article ?

Notez-le !

Note : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

MENU

L'AFORPA
Nos centres
Nos formations
Jeunes
Entreprises
Actualités
Vos espaces
Contactez- nous !

AFORPA

150-156, rue du Maréchal Leclerc
94410 Saint-Maurice
Tél. : 01 41 79 16 90 Fax : 01 43 96 05 85

Trouvez n'importe quel contenu sur le site en utilisant notre moteur de recherche avancé :