Formateur en mécanique véhicules particuliers (H/F) – Guyancourt (78)

Implanté en région Ile-De-France, le CFA AFORPA (Association régionale pour la FORmation Professionnelle Automobile) constitue le 1er centre de formation national, spécialiste de la formation en alternance préparant aux métiers des services de l’automobile et de la mobilité. L’offre de formation proposée vise l’obtention de diplômes d’Etat mais également des Certifications de Qualification Professionnelle de la Branche Automobile.

Avec ses 6 établissements répartis sur le territoire francilien, l’AFORPA accompagne près de 1 200 jeunes en alternance dans les métiers de la maintenance des véhicules (particuliers et transports routiers), de la réparation automobile (carrosserie et peinture), de la vente de pièces de rechange et accessoires et du dépannage-remorquage.

Dans le cadre de l’ouverture en septembre 2018 du Campus des services de l’automobile et de la mobilité qui sera situé à Guyancourt (78), projet phare de la Branche au niveau national, l’AFORPA développera sur ce site une nouvelle offre de service préparant des jeunes en alternance (du pré apprentissage au BTS) et une nouvelle offre élargie aux CQP (Technicien Expert Après-Vente Automobile et Dépannage-Remorquage)

Suite à cette nouvelle implantation et afin de renforcer notre offre de service, nous recherchons Un FORMATEUR EN MECANIQUE VP (H/F). 

 

Missions

Rattaché (e) au Responsable de site, et en étroite collaboration avec le Chef des travaux, vos missions principales seront les suivantes :

  • Réaliser les supports pédagogiques et animer des cours en mécanique pour des publics en formation en alternance du CAP au BTS MV et au CQP (Certificat de qualification professionnelle),
  • Contribuer à la préparation et à l’organisation des examens, participer aux jurys, accompagner les projets des jeunes et assurer leur intégration et leur suivi en entreprise,
  • Participer aux conseils de classe et réunions pédagogiques,
  • Contribuer au pré-recrutement des candidats et assurer la promotion de l’apprentissage et de notre établissement (journées portes ouvertes …).

Profil recherché

Ce poste s’adresse à un (e) professionnel(le) ayant des compétences affirmées en mécanique automobile, en électricité/électronique et en diagnostic.

Aptitudes pédagogiques, capacité d’animation, autorité naturelle, bonne maîtrise des outils informatiques sont également nécessaires.

 

Conditions d’emploi

  • Poste basé à Guyancourt (78)
  • CDI Temps plein
  • Salaire selon expérience (statut Agent de Maîtrise)

Candidatures (LM et CV) à adresser à Madame DELORME, RRH, recrutement@aforpa.fr

pour le vendredi 22 juin 2018, au plus tard

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur email

Autres articles

L’AFORPA est certifié QUALIOPI !

L’ICERT, organisme certificateur habilité par l’Etat, a officiellement délivré le certificat qualité QUALIOPI au CFA   Le CFA est désormais certifié pour une durée de

Nos derniers posts

Quelle a été l'utilité de cet article ?

Notez-le !

Note : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.