L’AFORPA est référencée sur DATADOCK

DATADOCK est une base de données mutualisée et unique sur la formation professionnelle qui certifie les Organismes de Formation selon une norme qualité.   Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi : L’identification précise des objectifs de la…

Détails

Encore une belle affluence au Campus de Guyancourt !

A J-100 de son ouverture, le nouveau campus des services de l’automobile et de la mobilité de GUYANCOURT (78) a de nouveau rencontré un vif succès à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes organisée ce samedi 19 mai dernier par le CFA AFORPA.     De nombreux ateliers ont ainsi été proposés aux 120 visiteurs…

Détails

Affluence record au nouveau C-SAM de Guyancourt !

5 mois avant son ouverture, le nouveau Campus des Services de l’Automobile et de la Mobilité de GUYANCOURT (78) a ouvert ses portes au public le samedi 24 mars 2018 pour sa première journée portes ouvertes.

Madame Marie-Christine LETARNEC, Maire de Guyancourt, était présente à l’AFORPA, pour découvrir les opportunités de formation préparant aux métiers de la maintenance automobile et du dépannage-remorquage.

Détails

Les actions de l’AFORPA plébiscitées !

Du 17 au 24 mars 2018, l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) a organisé, pour la 3ème année consécutive, la semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM).   Cette semaine est destinée à promouvoir et communiquer sur les métiers, les perspectives de carrière et les formations proposées.   A l’heure de…

Détails

Olympiades des métiers 2018 – Epreuves régionales Tôlerie-Carrosserie

C’est au tour de l’épreuve de tôlerie-carrosserie
de rendre son verdict !

En partenariat avec l’ANFA et le Lycée Gaspard Monge, l’UFA AFORPA de Savigny-sur-Orge accueillait ce jeudi 22 mars, les épreuves régionales des Olympiades des métiers/WorldSkills pour la spécialité «Tôlerie-Carrosserie».

Au cours de cette journée, 11 candidats de la Région Île-de-France ont concouru

Détails